Accueil >> Découvrir la région >>

SAINT LAURENT DU VAR

SAINT LAURENT DU VAR

Le territoire communal de Saint-Laurent-du-Var bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle à mi-chemin entre Cannes et Monaco. Le port de plaisance est l'un des plus importants du littoral azuréen avec dans son prolongement, la grande promenade piétonne des Flots Bleus et de l’Esplanade Les Goélands.

Saint-Laurent-du-Var c’est, d’une part, un vieux village qui a conservé les témoignages d'un passé profondément lié au Var et, d’autre part, une ville résolument tournée vers le futur, avec un dynamisme économique important.

 

Historique :

Saint-Laurent-du-Var a longtemps été un lieu de transit et de passage commandant la traversée du Var, ce qui lui a valu d’être maintes fois détruite par les épidémies, les guerres, les invasions ou les inondations. A cause de cela, les habitations se sont déplacées le long de la rive droite du Var et ce n’est que vers la fin du millénaire qu’elle trouve son emplacement actuel.

Au XIe siècle, Raimbaud évêque de Vence, décide d'établir un hospice, placé sous la protection de Saint-Laurent ce qui donne son nom définitif à la ville.

Au XVIIIe siècle, la ville est rattachée au département du Var puis, en 1860 aux Alpes-Maritimes.

 

Points d'interêt :

    - La ville balnéaire et les sports nautiques
    - L’Eglise romane du XIè siècle
    - Les bars, restaurants et plages se succèdent et animent la vie nocturne de la Promenade des Flots Bleus
    - La ville de shopping et son centre commercial Cap 3000

Haut de page

Recevez nos nouvelles annonces

Inscription Désinscription

Je souhaite recevoir une newsletter sur :